Prise en charge par la CPAM

Certaines interventions de chirurgie mammaire peuvent être prises en charge par la CPAM. La prise en charge des frais réels par la CPAM n’est alors que partielle et laissera à votre charge une part des frais médicaux de l’opération, frais correspondant aux honoraires de Chirurgie et d’Anesthésie.

Votre Mutuelle Complémentaire viendra vous rembourser selon la nature du contrat personnel que vous avez choisi de souscrire avec elle. L’adaptation de votre contrat de Mutuelle Complémentaire aux opérations prévues est, en réponse, une bonne préparation à vos dépenses de santé futures.

Certaines autres opérations, purement esthétiques, sont entièrement financées par le patient sans interventions de la CPAM ni des Mutuelles Complémentaires.



opérations - chirugie- esthétiques du sein



PRISE EN CHARGE

Acte pris en charge par les organismes sociaux si la quantité de glande retirée dans chaque sein est supérieure à 300 grs.

Ces actes doivent être effectués en France dans le strict respect de la loi Kouchner de mars 2002 et de ses décrets d'application et circulaires de 2005, par des spécialistes autorisés par la loi, dans des structures agréées.

Pour les implants et les réductions mammaires, l'hospitalisation est de l’ordre de 2 à 3 jours. Pour les remodelages simples, l¹hospitalisation peut se dérouler sur une journée en ambulatoire, parce qu' il n'y avoir aucun drainage.

Dans tous les cas un soutien gorge de contention est utile et permet de simplifier les pansements.